Foire aux questions

Trouvez des informations sur Wacom Canada, le processus de commande en ligne et les produits Wacom, y compris les écrans à stylet, les tablettes graphiques, les ordinateurs à stylet et les accessoires.

Vous n'avez pas trouvé la question et/ou la réponse que vous cherchiez ? Trouvez des solutions ou enregistrez un ticket pour votre problème spécifique directement sur le Portail d'assistance Wacom États-Unis ou contactez-nous maintenant.

Général

Qui est Annex Pro et quelle est leur relation avec Wacom ?

Annex Pro est un revendeur de Vancouver, en Colombie-Britannique et un partenaire de vente au détail autorisé de Wacom au Canada. Les commandes passées chez Wacom Canada sont exécutées par Annex Pro, et le logo et/ou la marque Annex Pro apparaîtront sur la correspondance relative à votre commande en ligne ( e-mails de confirmation, factures, relevés bancaires, etc.).

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous maintenant.

Qu'est-ce qu'un produit "boite ouverte" ?

  • Les produits "boite ouverte" ont déjà été vendus mais nous ont été retournés dans les 14 jours, suivant notre politique de retour
  • Nous nous assurons que ces produits retournés sont en excellent état de fonctionnement avant qu'ils ne soient vendus en tant qu'articles en boîte ouverte.
  • Les produits boite ouverte n'ont pas été remis à neuf
  • L'emballage d'origine peut être endommagé
  • Vous bénéficierez de la garantie standard du fabricant
  • Les produits en boîte ouverte ne sont pas remboursables une fois que nous recevons votre commande, veuillez donc vérifier la compatibilité du produit et les détails de votre commande ! Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité, contactez-nous avant de commander.

 

Achats en ligne

Où puis-je trouver des informations sur le produit Wacom que je souhaite acheter ?

  • Recherchez le numéro de modèle ou le nom du produit dans le champ de recherche en haut à droite de la page d'accueil
  • Trouvez votre produit et faites défiler pour trouver des informations sur ce produit

 

Le produit que je souhaite acheter est-il en stock ?

  • La plupart des produits sont stockés dans divers entrepôts à travers le Canada
  • Si un article de votre commande est en rupture de stock, nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables suivant votre commande pour vous en informer.
  • Si des retards d'expédition imprévus se produisent, nous vous tiendrons au courant de la date d'expédition estimée
  • La plupart des commandes peuvent être annulées si le produit n'a pas été expédié. Vous pouvez vérifier l'état de la commande dans votre Wacom Canada Account under ‘Orders’

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

  • Notre objectif est d'expédier votre commande en ligne dans les deux jours ouvrables. Pour plus d'informations sur les délais de traitement, les envois multiples et le suivi des commandes, veuillez visiter la page Traitement des commandes en ligne .
  • Pour vérifier l'état de votre commande Connectez-vous à votre compte Wacom Canada, cliquez sur Commandes, choisissez le numéro de commande, puis affichez le statut et le(s) numéro(s) de suivi applicable(s)
  • Si vous avez financé votre commande avec PayBright, les délais de traitement des commandes sont prolongés de deux jours ouvrables. Lorsque les fonds sont reçus de PayBright, votre commande sera libérée pour traitement.

Puis-je récupérer ma commande ?

  • Le ramassage en bordure de rue est disponible uniquement à notre succursale de Vancouver, au 1485, rue Venables.
  • Choisissez «Ramassage en bordure de rue à Vancouver» comme méthode d'expédition lorsque vous commandez en ligne
  • Vous recevrez un courriel de notre part lorsque votre commande sera prête à être récupérée - nous visons à ce qu'elle soit prête dans les deux jours ouvrables
  • Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (Heure du Pacifique)
  • Nous sommes fermés pour tous les jours fériés canadiens, y compris la semaine entre Noël et le Jour de l'An
  • Notez que vous devrez peut-être fournir une pièce d'identité lors du ramassage

Où puis-je trouver mes informations de commande et mon numéro de suivi ?

  • Vos informations de commande sont automatiquement enregistrées dans votre compte Wacom Canada lorsque vous passez une commande en ligne
  • Connectez-vous à votre compte Wacom Canada
  • Cliquez sur Commandes
  • Recherchez votre numéro de commande et cliquez pour voir plus d'informations
  • Le ou les numéros de suivi seront disponibles lorsque le ou les articles seront prêts à être expédiés

 

Puis-je annuler ma commande ?

  • Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous pouvons généralement annuler votre commande. contactez-nous pour demander l'annulation.
  • Si elle a été expédiée, veuillez refuser l'envoi lorsque le coursier tente la livraison
  • Si la commande a déjà été livrée, veuillez remplir un formulaire de demande de retour au bas de la page Politique et processus de retour .

Puis-je retourner ou échanger un article de ma commande ?

  • Oui, nous offrons des retours de 14 jours sur la plupart des articles du Magasin Wacom Canada
  • Les produits exclus de cette politique peuvent être trouvés sur la page Politique et processus de retour .
  • Pour commencer le processus de retour, remplissez le formulaire de demande de retour au bas de la page Politique et processus de retour .
  • Nous répondrons à votre demande avec les instructions de retour
  • Les produits retournés sont vérifiés et testés pour garantir un état comme neuf et pour inventorier tous les accessoires
  • Les remboursements approuvés seront communiqués par courriel et les fonds devraient apparaître sur votre compte bancaire dans 5 à 7 jours ouvrables.

Produits & Soutien

Comment enregistrer mon appareil Wacom ?

La plupart des produits Wacom exécutent un processus d'enregistrement automatique.

  1. Pour commencer, téléchargez le pilote le plus récent ici
  2. Connectez votre Wacom à votre ordinateur et suivez les instructions de l'assistant de configuration qui vous invitera à enregistrer votre tablette. Vous devrez créer ou vous connecter à votre compte Wacom pour vous inscrire.
  3. Si vous avez ignoré l'assistant de configuration, ouvrez le Wacom Desktop Center et sélectionnez votre tablette. Une bannière d'inscription bleue sera en haut de la page. Cliquez sur la bannière pour vous inscrire.
  4. Une fois enregistré, vous pourrez télécharger et activer le logiciel* fourni avec l'appareil Wacom que vous avez acheté.* Si votre appareil Wacom est fourni avec un logiciel, l'enregistrement du produit est requis pour télécharger le logiciel.

Important : Utilisateurs de Windows 7

Microsoft a interrompu la prise en charge des utilisateurs de Windows 7 et des mises à jour automatiques. Cela peut empêcher certains ordinateurs de disposer d'une mise à jour requise pour que le processus d'enregistrement automatique via Wacom Desktop Center fonctionne correctement. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire sur Windows 7, assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour tel que décrit ici.Si vous disposez du dernier protocole TLS et que le problème persiste, veuillez contacter l'Assistance Wacom.

Comment trouver mon numéro de série ou de modèle Wacom ?

Selon votre appareil Wacom, les numéros de série et de modèle se trouvent à différents endroits sur votre produit.

Pour les tablettes à stylet Wacom Intuos Pro, le numéro de modèle se trouve sous la tablette. Le numéro de série est situé plus bas. Voir image ci-dessous :

Wacom FAQ Intuos Pro

Pour les tablettes à stylet Intuos, vous devez retirer le couvercle situé sous l'appareil. Une fois retiré, vous verrez où le kit sans fil en option peut être installé, les pointes de rechange, ainsi que le numéro de modèle et le numéro de série, sous le code-barres :

Wacom FAQ IntuosWacm FAQ intuos pen

Pour les appareils Cintiq Pro, face à l'arrière de l'écran, le numéro de modèle et le numéro de série se trouvent sous le pied de support gauche. Le numéro de modèle est à côté du texte indiquant « Modèle » et le numéro de série est à côté du texte indiquant « S/N » :

Wacom FAQ cintiqpro

Pour les appareils Wacom MobileStudio Pro, le numéro de série est situé sous le port USB-C central sur le côté de l'appareil, entre la grille d'aération. Le numéro de modèle se trouve à l'arrière de l'appareil, sous le nom Wacom :

Wacom FAQ mobilestudiopro

Pour les modèles plus anciens tels que les tablettes à stylet Intuos4, Intuos5 et Intuos Pro, le numéro de modèle est situé à côté du texte indiquant « Modèle ». Le numéro de série se trouve au bas de la tablette, sous le code-barres:

Wacom FAQ intuos5

Pour les écrans à stylet Cintiq 27QHD, le panneau au centre de l'arrière de l'écran, couvrant les connexions de l'écran, doit être retiré pour afficher le numéro de modèle et le numéro de série. Le numéro de modèle se trouve à côté du texte indiquant « Modèle » et le numéro de série à côté du texte indiquant « S/N » :

WACOM FAQ cintiq27qhd

Pour les écrans à stylet Cintiq 24HD, Cintiq22HD et Cintiq 13HD, le numéro de modèle et le numéro de série se trouvent à l'arrière de l'appareil, au-dessus et en dessous du code-barres. Il peut être nécessaire de faire pivoter l'écran ou de le retirer du support pour le voir:

Wacom FAQ

Comment télécharger un pilote Wacom ?

Vous devez installer le logiciel pilote Wacom sur votre ordinateur pour que votre tablette Wacom fonctionne. Selon votre appareil et votre système d'exploitation, vous devrez peut-être également installer le logiciel pilote DisplayLink.

  1. Allez à la Page des pilotes Wacom.
  2. Recherchez le modèle et téléchargez le dernier pilote correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur.
  3. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

Remarque : si l'écran de l'appareil s'affiche une fois l'installation du logiciel pilote Wacom terminée, vous pouvez commencer à l'utiliser. Si l'écran de l'appareil reste vide, vous devez installer le logiciel pilote DisplayLink.

Comment installer le logiciel du pilote DisplayLink ?

Vous devez installer le logiciel pilote Wacom sur votre ordinateur pour que l'écran à stylet fonctionne. En fonction de votre appareil et de votre système d'exploitation, vous devrez peut-être également installer le logiciel pilote DisplayLink.

  1. Installez le Logiciel pilote DisplayLink.
  2. Accédez aux téléchargements DisplayLink.
  3. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  4. Cliquez sur l'icône de téléchargement à côté du dernier pilote correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur.
  5. Suivez les instructions pour terminer l'installation.
  6. L'icône DisplayLink apparaît dans la barre d'état système ou la barre de menus. Cliquez dessus pour régler la résolution, la luminosité et d'autres paramètres d'affichage.

Comment télécharger le logiciel Wacom?

Vous devez installer le logiciel pilote Wacom sur votre ordinateur pour que l'écran à stylet fonctionne. En fonction de votre appareil et de votre système d'exploitation, vous devrez peut-être également installer le logiciel pilote DisplayLink.

  1. Installez le Logiciel pilote DisplayLink.
  2. Accédez aux téléchargements DisplayLink.
  3. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  4. Cliquez sur l'icône de téléchargement à côté du dernier pilote correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur.
  5. Suivez les instructions pour terminer l'installation.
  6. L'icône DisplayLink apparaît dans la barre d'état système ou la barre de menus. Cliquez dessus pour régler la résolution, la luminosité et d'autres paramètres d'affichage.

Comment mettre à jour le logiciel du pilote Wacom ?

Consultez la page des pilotes et mettez régulièrement à jour votre logiciel de pilote afin que votre Wacom dispose des dernières fonctionnalités et fonctionnalités.

  1. Ouvrez les propriétés de la tablette Wacom et cliquez sur À propos. Regardez en haut de la fenêtre À propos de la version de votre pilote.
  2. Allez à la drivers page de l'assistance Wacom et vérifiez le numéro de version des derniers pilotes.
  3. Si le numéro de version de votre pilote est inférieur au dernier pilote, cliquez sur Télécharger à côté du pilote correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur.
  4. Suivez les invites pour mettre à jour le logiciel du pilote.

Remarque : votre Wacom ne fonctionnera pas si vous désinstallez le pilote. Si vous désinstallez le pilote, réinstallez le dernier pilote à partir de la page des pilotes afin que votre Wacom fonctionne à nouveau, avec les paramètres par défaut.

Comment changer les pointes de stylet Wacom?

Pour des performances optimisées, remplacez toujours la pointe de votre stylet lorsqu'elle mesure environ 1 mm (1/25 pouce) ou qu'elle présente un bord tranchant.

  1. Saisissez l'ancienne pointe et retirez-la du stylet. Vous pouvez également utiliser l'outil de retrait de la pointe pour retirer la pointe de votre stylet. Il y a un petit trou dans le porte-stylet, l'étui, l'extrémité du stylet ou le porte-stylet en fonction de ce qui était inclus avec votre appareil.Wacom FAQ NibReplace1                  Wacom FAQ NibReplaceHole
  2. Procurez-vous une pointe de remplacement et glissez l'extrémité de la nouvelle pointe directement dans le corps du stylet.
    Wacom FAQ NibReplace2
  3. Enfoncez la pointe lentement et fermement jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Si vous avez besoin de plumes supplémentaires, vous pouvez les acheter au magasin Wacom.

Quel logiciel puis-je utiliser avec mon appareil Wacom?

  • La plupart des logiciels créatifs peuvent être utilisés avec les appareils Wacom si l'application prend en charge la technologie de stylet EMR
  • Quelques exemples de logiciels créatifs populaires utilisés avec Wacom sont ZBrush, Adobe, Autodesk, Clip Studio Paint, Krita

Quelle est la différence entre la Cintiq et la Cintiq Pro?

  • Voir notre blog pour une comparaison des différences entre Cintiq et Cintiq Pro !
  • Les spécifications techniques sont fournies dans un tableau facile à comprendre à des fins de comparaison

Comment savoir si un produit est compatible avec mon appareil Wacom ?

  • Veuillez consulter le guide de compatibilité du produit dans les descriptions de produits, ici même sur le site du Magasin Wacom Canada
  • Certaines pièces et accessoires ne sont non remboursable. Si vous n'êtes toujours pas sûr, contactez-nous avant de passer votre commande en ligne.

Comment accéder à mon offre de logiciels gratuits ?

  • Ouvrez l'application Wacom Desktop Center.
  • Choisissez votre appareil sous "Mes appareils" (assurez-vous que l'appareil est sous tension)
  • Choisissez "Redeem your software (Obtenez votre logiciel)"
  • Connectez-vous à votre compte Wacom
  • Enregistrez votre appareil. Il existe un lien "Comment s'enregistrer" qui fournit des conseils utiles pour vous aider à démarrer
  • Choisissez l'onglet "Offres logicielles" en haut de la page Wacom ID
  • Suivez les instructions de téléchargement de vos offres logicielles