Wacom pour l'enseignement supérieur

Éveillez votre potentiel créatif

Depuis plus de trente ans, les professionnels de la création du monde entier font confiance aux outils numériques de Wacom pour dépasser les limites de l'art et du design numérique. C'est pourquoi les écoles d'art et de design font confiance aux produits Wacom pour préparer la prochaine génération de talents à des carrières qui changeront le monde.

Produits et solutions pour l'enseignement supérieur

La technologie pour un campus créatif

  • Wacom Cintiq 16

    $843.85$869.95 Choix des options
  • Wacom Cintiq Pro 16

    $1,799.00$1,999.95 Choix des options
  • Wacom Cintiq 22

    $1,548.07$1,595.95 Choix des options
  • Wacom Cintiq Pro 24

    $2,479.99$2,599.95 Choix des options
  • Wacom Intuos Pro Medium

    $464.95$499.95 Choix des options

Permettre de nouvelles façons d'enseigner et d'apprendre

“En visitant des studios, j'ai vu que leurs artistes numériques utilisaient la technologie Wacom. J'ai estimé que nos étudiants devaient commencer à utiliser cette technologie dès la première année, afin qu'à la graduation, ils soient confortables avec ces outils. Cela faisait partie de leur routine de travail, et ils peuvent entrer dans un studio et être efficaces dès le premier jour.”

– Rafael Goldchain, coordonnateur de la photographie appliquée au Collège Sheridan

Wacom au CÉGEP et à l'université

Trouvez des tutoriels et des vidéos explicatifs, des articles et bien plus encore dans notre centre de ressources Wacom

Apprentissage à distance : des solutions simples pour l'apprentissage en ligne et l'enseignement à distance à partir de la maison

Voici quelques idées pour faciliter les cours en ligne à l'aide d'outils et de plateformes logiciels standards, comme Skype, Microsoft Teams, Microsoft Office, Zoom et OpenBoard, un logiciel de tableau blanc numérique gratuit. Découvrez comment les tablettes à stylet et les écrans comme le Wacom One peuvent être utilisés pour créer des cours plus interactifs.

Apprendre, enseigner et créer numériquement en toute simplicité avec Wacom et Chromebook

En combinant une tablette à stylet One by Wacom avec Chromebook, les étudiants et les enseignants obtiennent une configuration optimisée et les écoles profitent d'une solution sans souci, que ce soit sur place, ou avec l'enseignement et l'apprentissage à domicile.

Recréez l'école d'art (partie 1/3)

Cette série d'articles en trois parties fournit aux étudiants les outils nécessaires pour étudier à domicile par eux-mêmes. Dans ce premier article, nous vous encourageons à définir vos objectifs de carrière et à concevoir un plan pour votre éducation. Ensuite, vous serez initié à des stratégies efficaces de renforcement de la discipline pour compléter vos études

Wacom for Higher Education

Unleash your full creative potential

For more than three decades, creative professionals around the world have relied on Wacom’s digital tools to push the limits of digital art and design. That’s why art and design schools trust Wacom products to prepare the next generation of talent for careers that will change the world.

Products & Solutions for Higher Education

Technology for a creative campus

  • Pixologic ZBrush 2022 License

    $643.50$1,163.50 Select options
  • On Sale!

    Wacom Cintiq 16

    $843.85$869.95 $749.00$869.95 Select options
  • Wacom Cintiq 22

    $1,399.00$1,595.95 Select options
  • Wacom Cintiq Pro 24

    $2,299.00$2,599.95 Select options
  • Wacom Intuos Pro Medium

    $424.96$499.95 Select options

Enabling New Ways to Teach and Learn

“When I visited studios, I saw that the digital artists in those studios were using Wacom technology. I felt that our students ought to start on that technology from the first year, so by the time graduation came along, they were smooth, it was part of their workflow, and they could walk into a studio and be effective from day one.”

– Rafael Goldchain, Applied Photography Coordinator at Sheridan College

Wacom Resources for Higher Education

Find tutorials and how-to videos, articles, and more in our Wacom resource centre

Remote Learning: Easy Solutions for E-Learning and Remote Teaching from Home

Here are some ideas to bring classes back online using readily available software tools and platforms, including Skype, Microsoft Teams, Microsoft Office, Zoom and OpenBoard, a free digital whiteboard software. And we will show how pen tablets and displays like the Wacom One can be used to create more interactive classes.

Learning, Teaching and Creating Digitally Made Easy with Wacom and Chromebook

Combining a One by Wacom pen tablet with the advantages of Chromebook offers students and teachers a valuable upgrade to their existing set up and provides schools with a worry-free solution – be it on premise, in hybrid scenarios or for teaching and learning from home.

Recreating Art School (Part 1/3)

This three-part series of articles provides students with the tools to craft their own at-home education. In this first article, we encourage you to define your career goals and design a blueprint for your education. Then, you’ll be introduced to effective discipline building strategies to complete your studies