Solutions éducationnelles

Solutions éducationnelles Wacom

En tant que leader de la technologie de stylet numérique intuitive et facile à utiliser, Wacom aide les écoles, les étudiants et les enseignants à suivre le rythme du changement. Les appareils Wacom permettent la collaboration et l'interaction, afin de créer un environnement de classe, même lorsque vous n'êtes pas à l'école. Conçus pour fonctionner de manière transparente avec l'infrastructure de votre école ou de votre domicile, les produits Wacom ont fait leurs preuves dans n'importe quel scénario d'apprentissage.

Développer les bases de la créativité

Enrichissez l'expérience d'apprentissage dès le primaire avec des outils numériques créatifs qui stimulent l'expérimentation pratique et favorisent la collaboration, la pensée critique et la résolution de problèmes.

Éveillez votre potentiel créatif

Développez vos compétences et préparez-vous pour une carrière créative avec la technologie standard de l'industrie utilisée par les agences et les studios du monde entier.

Wacom pour les professionnels de l'éducation

Votre partenaire en éducation créative

Encouragez vos étudiants à explorer, à expérimenter et à exprimer leur créativité, tout en cultivant les compétences de réflexion et de résolution de problèmes sur lesquelles ils compteront toute leur vie.

Admissibilité aux prix éducationnels

Découvrez comment se qualifier pour les prix académiques sur certains produits Wacom

Nous sommes heureux d'offrir des rabais sur certains produits Wacom aux écoles, étudiants et enseignants accrédités. Si vous remplissez les conditions ci-dessous, vous pouvez rechercher l'icone on products with academic pricing when exploring, or shop all academic pricing products ici. Note you will be asked to submit your proof of academic status at checkout.

  • Les étudiants inscrits ou acceptés dans une école secondaire ou post-secondaire accréditée au Canada
  • Les enseignants et les instructeurs travaillant pour des institutions accréditées au Canada
  • Les institutions académiques au Canada

Wacom compatible avec Chromebook

La tablette à stylet dans la classe

Wacom Intuos* et One by Wacom sont désormais certifiés "Compatible Chromebook"(works with chromebook), faisant passer l'apprentissage numérique au niveau supérieur. Le stylo numérique réaliste recrée l'expérience de la classe à la maison. Il donne aux enseignants et aux étudiants la liberté d'écrire, d'annoter, de créer, de collaborer, d'étudier ou d'enseigner comme jamais auparavant.

workswithchromebook_badge
Wacom Drawing Tablets Compatible with Chromebook

Ressources Wacom pour l'éducation

Trouvez des tutoriels et des vidéos explicatifs, des articles et bien plus encore dans notre centre de ressources Wacom

Tips and Tricks from Wacom for Teachers: 5 Ways that Wacom Tablets can help with Lesson Planning

It’s unusual to come across a great “plug and play” lesson that doesn’t require any modifications. Personalizing learning for your students requires making changes to the plans you’ve been given.

Get Ready for Back to School with Education Solutions & Academic Discounts from Wacom Canada

Shop education solutions and get access to academic discounts on select tablets and displays at Wacom Canada.

Pensée visuelle : Quatre idées pour les écoles primaires et secondaires

Voici quatre façons différentes d'intégrer la pensée visuelle dans votre salle de classe à l'aide des produits et ressources Wacom.

Apprentissage à distance : des solutions simples pour l'apprentissage en ligne et l'enseignement à distance à partir de la maison

Voici quelques idées pour faciliter les cours en ligne à l'aide d'outils et de plateformes logiciels standards, comme Skype, Microsoft Teams, Microsoft Office, Zoom et OpenBoard, un logiciel de tableau blanc numérique gratuit. Découvrez comment les tablettes à stylet et les écrans comme le Wacom One peuvent être utilisés pour créer des cours plus interactifs.

Apprendre, enseigner et créer numériquement en toute simplicité avec Wacom et Chromebook

En combinant une tablette à stylet One by Wacom avec Chromebook, les étudiants et les enseignants obtiennent une configuration optimisée et les écoles profitent d'une solution sans souci, que ce soit sur place, ou avec l'enseignement et l'apprentissage à domicile.

Quelle tablette Wacom pour un enseignant?

L'utilisation d'une tablette à stylet est un moyen simple mais puissant d'optimiser la façon dont vous enseignez et évaluez les progrès des élèves. Choisir la bonne tablette peut sembler intimidant avec tant de produits sur le marché - lisez plus pour savoir quelles tablettes sont les plus efficaces pour l'enseignement.

La tablette Wacom et PowerPoint

Dans les cours en direct, que ce soit à la maison ou en classe, annotez et dessinez pendant que vous enseignez. C'est l'idéal pour montrer aux étudiants le processus, plutôt que d'utiliser des images statiques. Après avoir utilisé votre tablette à stylet avec PowerPoint, vous n'enseignerez plus sans elle.

Recréez l'école d'art (partie 1/3)

Cette série d'articles en trois parties fournit aux étudiants les outils nécessaires pour étudier à domicile par eux-mêmes. Dans ce premier article, nous vous encourageons à définir vos objectifs de carrière et à concevoir un plan pour votre éducation. Ensuite, vous serez initié à des stratégies efficaces de renforcement de la discipline pour compléter vos études

La formule pour enseigner les sciences à distance

Les élèves de chimie de l'école secondaire de Beth Tumminello à Long Island New York ont pu poursuivre leurs cours, même si la pandémie a radicalement changé l'apprentissage. Les outils et ressources numériques de Wacom ont contribué à rendre cela possible.

Education Solutions

Wacom Education Solutions

Creativity for the digital classroom

As leaders in intuitive, easy-to-use digital pen technology, Wacom is helping schools and students keep up with the pace of change. Our products boost collaboration and interaction, creating a classroom feel – even when you’re not in one. Designed to work seamlessly with your IT infrastructure, Wacom pen displays and tablets are proven performers in any learning scenario.

Wacom for K-12 Students & Families

Instill a creative foundation

Enrich the early learning experience with creative digital tools that stimulate hands-on experimentation and foster collaboration, critical-thinking and problem-solving.

Wacom for Higher Education

Unleash your creative potential

Develop your skills and prepare for your creative career with the industry-standard technology used by agencies and studios around the world.

Wacom for Education Professionals

Your partner in creative education

Encourage your students to explore, experiment and express their creativity, while cultivating the critical-thinking and problem-solving skills they’ll rely on for a lifetime.

Wacom Intuos Pro Small for Sale Canada

Academic Pricing Eligibility

Find out how to qualify for academic pricing on select Wacom products

We are pleased to offer discounts on select Wacom products for accredited schools, students, and teachers. If you meet the requirements below, you can look for the on products with academic pricing when exploring, or shop all academic pricing products here. Note you will be asked to submit your proof of academic status at checkout.

  • Students enrolled in or accepted for enrolment in secondary or post-secondary accredited institutions in Canada
  • Teachers and instructors at accredited institutions in Canada
  • Academic institutions in Canada

Wacom Works with Chromebook

Bringing the pen tablet into the classroom

Wacom Intuos and One by Wacom are now Works With Chromebook certified, taking digital learning to the next level. The realistic digital pen recreates the classroom experience at home. It gives teachers and students the freedom to write, annotate, create, collaborate, study or teach in ways like never before.

workswithchromebook_badge
Wacom Drawing Tablets Compatible with Chromebook

Wacom Resources for Education

Find tutorials and how-to videos, articles, and more in our Wacom resource centre

Visual Thinking: 4 Ideas for the K-12 Classroom

Here are four different ways you can incorporate visual thinking into your classroom with help from Wacom products and resources.

Remote Learning: Easy Solutions for E-Learning and Remote Teaching from Home

Here are some ideas to bring classes back online using readily available software tools and platforms, including Skype, Microsoft Teams, Microsoft Office, Zoom and OpenBoard, a free digital whiteboard software. And we will show how pen tablets and displays like the Wacom One can be used to create more interactive classes.

Learning, Teaching and Creating Digitally Made Easy with Wacom and Chromebook

Combining a One by Wacom pen tablet with the advantages of Chromebook offers students and teachers a valuable upgrade to their existing set up and provides schools with a worry-free solution – be it on premise, in hybrid scenarios or for teaching and learning from home.

Choosing the Right Wacom Product as a Teacher

Using a pen tablet is a simple but powerful way to revolutionize the way you plan and deliver lessons and assess student progress. Choosing the right tablet can feel daunting with so many products on the market – read more to find out which tablets are the most effective for teaching.

Using Your Wacom Pen Tablet with PowerPoint

In live lessons, whether at home or in the classroom, annotate and draw whilst you’re teaching. It’s ideal for showing students the process rather than static slides. Once you’ve tried using your pen tablet with PowerPoint, you won’t teach any other way.

Recreating Art School (Part 1/3)

This three-part series of articles provides students with the tools to craft their own at-home education. In this first article, we encourage you to define your career goals and design a blueprint for your education. Then, you’ll be introduced to effective discipline building strategies to complete your studies