Commandes exonérées d'impôt

Aperçu

L.es Premières Nations et leurs membres sont généralement exonérés de la taxe de vente lorsque des biens sont achetés ou livrés sur leurs territoires. Pour être admissibles à l'exemption, les marchandises doivent destinées à l'usage personnel du membre des Premières Nations ou de la communauté.

L'utilisation personnelle peut inclure une utilisation professionnelle ou commerciale.

Exemple : Un membre des Premières nations est exonéré de la TVP et de la TPS lorsqu'il achète des biens pour son usage personnel ou pour un usage professionnel dans son entreprise individuelle.

Admissibilité et exigences

Pour demander une exemption, vous et votre commande devez répondre aux exigences suivantes :

  • Vous avez droit à une exonération de la taxe de vente en vertu de la Loi sur les Indiens
  • La commande sera livrée dans une réserve
  • Toutes les exigences d'exonération fiscale fédérales et provinciales sont respectées

Seules les demandes qui satisfont à ces exigences seront prises en considération. L'envoi d'une demande n'est pas un accord officiel ni une garantie que votre commande sera exonérée de taxe.

Documents requis

Nous avons besoin des éléments suivants inclus avec votre demande d'exonération fiscale :

Commandes pour usage personnel :
Certificat de statut d'Indien (CSI) – inclure les deux côtés du document
ou
Confirmation temporaire du document d'enregistrement (CTDE) – inclure les deux côtés du document

Ordonnances pour les Premières Nations :
Certification de statut de bande indienne – inclure les deux côtés du document

Comment faire la demande

Si vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité ci-dessus :

  1. Utilisez notre formulaire de contact avec le sujet "Demande d'exonération fiscale" sélectionné
  2. Téléchargez les deux côtés de votre pièce d'identité (voir « Documents requis » ci-dessus pour la liste des documents acceptés)
  3. Les demandes d'exonération fiscale seront examinées et approuvées ou refusées dans les 5 jours ouvrables suivant leur soumission.
  4. Si vous êtes approuvé, vous recevrez une notification par courriel pour accéder à votre compte et passer votre commande hors taxes. Si vous n'êtes pas approuvé, nous vous en informerons par courriel.